Korrimel

Support

Connexion

  • Mot de passe ou nom d'utilisateur refusé

    • Vous n’arrivez pas à vous connecter, votre mot de passe ne fonctionne pas, vous obtenez systématiquement le message « La connexion a échoué » ou « Mot de passe incorrect ». Soit vous faite une erreur dans votre mot de passe ou votre adresse e-mail, particulièrement si vous venez d'ouvrir votre compte ; soit votre compte a été suspendu pour non paiement de l'abonnement. Vous pouvez récupérer votre mot de passe sur cette page, ou régler votre abonnement sur votre espace client.

  • Impossible d'accéder à Korrimel

    • Vous ne parvenez plus à accéder à Korrimel depuis votre domicile ou votre lieu de travail, mais vous parvenez à le faire depuis d'autres lieux ? Il est possible que vous ayez été banni par notre serveur suite à un nombre important d'erreurs de connexion (identifiant ou mot de passe erroné). Si vous pensez être dans ce cas, vous pouvez tenter de solutionner le problème en redémarrant votre box internet. Le cas échéant, depuis un poste qui pose problème, visualisez votre adresse IP en allant sur le site mon-ip.io et transmettez-la au support de Korrimel, en nous expliquant votre problème.

  • J'ai perdu mon mot de passe

    • Pour récupérer votre mot de passe, rendez-vous sur cette page. Dans le cas où vous n'auriez indiqué ni adresse email de secours ni numéro de téléphone, contactez le support.

  • Comment changer de mot de passe ?


  • Messagerie

  • Configurer mon logiciel de messagerie

    • La plupart des applications s'autoconfigurent seuls, vous n'avez qu'à leur indiquer votre adresse et votre mot de passe. Cependant, si cela est nécessaire, voici les paramètres dont vous avez besoin :

      • Serveur entrant :
      • Type de compte : IMAP
        Adresse de messagerie : votre adresse email complète
        Nom d'utilisateur : votre adresse email complète
        Mot de passe : votre mot de passe...
        Serveur : mail.korrimel.bzh
        Type de sécurité : SSL
        Port : 993

      • Serveur sortant, serveur d'envoi, ou appelé également serveur SMTP :
      • Serveur : mail.korrimel.bzh
        Type de sécurité : SSL
        Port : 465
        Cochez la case "Connexion requise", "identification requise" ou "Exiger identification"
        Nom d'utilisateur : votre adresse email complète
        Mot de passe : votre mot de passe...

    • Problèmes récurrents :
      • Sur iPhone et iPad, si, en postant un courrier, vous obtenez le message "Le destinataire a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé", allez dans les réglages SMTP (serveur d'envoi) et vérifiez que le serveur primaire soit bien mail.korrimel.bzh. Aussi, indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe n'est pas facultatif, mais obligatoire.
      • Gmail ne sait pas relever le courrier en mode IMAP. Vous devez utiliser le mode POP. L'inconvénient est que vous perdez la synchronisation. Les opérations que vous effectuerez sur Gmail ne seront pas visibles sur Korrimel.
        • Nom d'utilisateur POP : votre adresse email complète
        • Serveur POP : mail.korrimel.bzh
        • Port : 995

  • Mettre en place une signature

    • Pour créer une signature qui viendra automatiquement s'ajouter à vos courriers, vous devez vous rendre dans Paramètres > Identités > Votre adresse. Regarder la vidéo

  • Mettre en place un message d'absence

    • En cas d'absence, pour vos congés par exemple, vous pouvez mettre en place un autorépondeur en vous rendant dans Paramètres > Avis d’absence.

  • Partager un calendrier

    • Vous pouvez partager un calendrier avec un autre utilisateur de Korrimel, ou consulter un calendrier sur un autre logiciel d'agenda, sur ordinateur, smartphone ou tablette. Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de crayon qui s'affiche à droite du nom de votre calendrier lorsque vous passez le pointeur de la souris dessus. Regarder la vidéo.

  • Modifier ou supprimer la barre latérale de droite

    • La barre latérale est cette colonne se trouvant à droite de votre messagerie et qui contient un résumé de vos rendez-vous du jour, un fil d'actualité et des informations météo. Pour paramétrer cette barre, rendez-vous dans Paramètres > Préférences > Barre latérale, dans Paramètres > Préférences > Fil d'actualité, et dans Paramètres > Préférences > Météo. Regarder la vidéo.

  • Personnaliser l'interface

    • L'interface de Korrimel est totalement personnalisable, afin de la rendre à votre goût. Dans cette vidéo, nous allons voir comment procéder. Regarder la vidéo.

  • Changer la langue de ma boite mail

    • Pour changer la langue de l’interface web, rendez-vous dans Paramètres > Préférences > Interface utilisateur > Langue.


    Cloud

  • Accéder au cloud depuis mon ordinateur ou mon smartphone

    • Téléchargez l'application OwnCloud pour accéder au cloud depuis votre ordinateur de bureau ou votre smartphone. OwnCloud fonctionne sous Windows, MacOS, Linux, iOS et Androïd. Vous pouvez retrouver votre identifiant cloud en vous rendant sur votre espace client, onglet "Abonnement". Le mot de passe est le même que pour la messagerie. Le seul paramètre que vous devez indiquer est l'adresse du serveur de Korrimel : https://cloud.korrimel.bzh

      Client de bureau Application Android Application iOS

  • Synchronisation des gros fichiers impossible

    • Vous avez déposé sur votre espace cloud de gros fichiers, des vidéos par exemple, mais ils n'apparaissent pas sur vos autres appareils. Vérifiez que votre connexion internet n'est pas trop lente. Une liaison ADSL classique est insuffisante pour le transfert de fichiers dont la taille est supérieure à 512 Mo. Korrimel permet la synchronisation de fichiers allant jusqu'à 2 Go, mais il vous faut la fibre, ou une liaison 4G ou 5G. Les transferts qui durent plus de 2h sont abandonnés par le serveur.


    Contacter l'assistance